Traitement de l'eau

Notre philosophie se définit par une démarche éco-responsable et le développement de solutions innovantes. Des partis pris marqués avec notre système de filtration (filtre à cartouche), notre traitement de l’eau (électrolyse de sel) et nos équipements électriques (pompe à chaleur et pompe de filtration) pour vous apporter simplicité et économie dans le fonctionnement de votre piscine.

L'ÉLECTROLYSE DE SEL

L'électrolyse de sel offre une technique de traitement de l'eau la plus naturelle et la plus performante pour maintenir une eau pure, une désinfection optimale et une piscine saine. Caron Piscines rend les piscines plus propres, dans tous les sens du terme. Cette technologie apporte du confort à nos clients car l’eau est en permanence cristalline et sans odeur. C’est également moins de pollution car il n’y a pas besoin d’ajouter de produit d’entretien, ce qui limite les rejets chimiques dans la nature.

Profitez de votre piscine avec une purification douce grâce à l'électrolyseur de sel.
Le principe est simple : l’eau de la piscine est salée (seulement 4gr/l, 9 fois moins que l’eau de mer). Après filtration, celle-ci passe dans l’électrolyseur (placé sur votre circuit de filtration) où le sel est converti en une substance désinfectante inodore qui détruit et empêche de se développer les bactéries, algues et champignons. Ensuite, sous l’action du soleil, cet agent retourne à l’état de sel et repasse dans l’électrolyseur qui le converti à nouveau… L’opération se répète ainsi à l’infini, le plus naturellement du monde.

Les avantages de l’électrolyse au sel sont nombreux :

  • Économique, grâce à ce système, vous n’avez plus besoin de produits d’entretien, chlore ou autres substances chimiques.
  • Confortable, le désinfectant se fabrique automatiquement sans intervention de votre part et nécessite peu de contrôle. L’eau est cristalline et sans odeur désagréable.
  • Écologique, sans rejet de produits chimiques dans la nature.