Hiverner sa piscine
La saison de la baignade se termine : quand hiverner ma piscine ?
Lorsque la température de l’eau descend sous les 12°C, il est temps d’y penser. Ne videz pas l’eau du bassin entièrement, l’hivernage de la piscine permettra de préserver l’eau et sa qualité pour l’économiser jusqu’au printemps. Garder l’eau dans votre bassin permettra également au liner de rester totalement intact pendant l’hiver
Quel hivernage choisir ?
Hivernage passif ou hivernage actif, l’environnement dans lequel est installé votre piscine déterminera votre choix. Les conseils de nos experts et partenaires vous seront précieux, n’hésitez pas à les solliciter lors de l’étude ou de la réalisation de votre projet.
Votre piscine est dans une région où les hivers sont très froids, privilégiez dans ce cas l’hivernage passif, un hivernage total qui mettra à l’arrêt votre système de filtration et le traitement de votre eau pour une protection renforcée de votre piscine. Un procédé en plusieurs étapes qui vous permettra de préserver l’état de votre bassin en toutes circonstances.
Votre bassin ne devrait pas souffrir d’un hiver trop intense, tournez-vous dans ce cas vers l’hivernage actif. Mettez votre piscine au ralenti pendant l’hiver avec une bâche de protection pour préserver la qualité de l’eau, un produit d’hivernage à ajouter ponctuellement, une filtration moins fréquente. Avec l’hivernage actif, votre piscine sera prête à se découvrir plus simplement au printemps.
Caron Piscines vous accompagne, profitez de votre piscine en toute tranquillité avec des solutions de maintenances personnalisés. Découvrez nos 6 contrats d’entretien exclusifs et notre diagnostic complet à travers la page « Services exclusifs ».