Le chauffage de la piscine

Penser à la rénovation de sa piscine, c'est opter pour une vision à long terme et réinventer son utilisation : c'est le moment d'envisager l'installation d'un système de chauffage ou de repenser et renouveler l'existant pour en profiter pleinement.

Il existe plusieurs types de systèmes de chauffage, notamment liés au choix de l'énergie utilisée : électricité, gaz, fuel... Le système le plus répandu à ce jour est celui de la pompe à chaleur air/eau, et ce n'est pas un hasard puisqu'il réunit de nombreux avantages. Elle constitue une solution économique qui protège l'environnement. Des économies d'énergie significatives : pour 1 kWh consommé, la pompe à chaleur en restitue 4 à 5 à la piscine. Grâce à la pompe à chaleur, 75 à 80% de l'énergie nécessaire est gratuite. Il existe des pompes à chaleur - toutes saisons - à système de dégivrage pouvant chauffer des piscines par des températures d'air extérieur négatives grâce à un système "inversion de cycle".

De nouvelles générations de pompes à chaleur encore plus performantes et silencieuses ont été mises au point, renseignez-vous auprès de votre conseiller Caron Piscines.

 

Pompe à chaleur zs500
Pompe à chaleur
Pompe à chaleur zs500

Pompe à chaleur zs500

Pompe à chaleur

Pompe à chaleur