Un jardin n'est jamais trop petit pour une piscine

Caractéristiques de la piscine

  • Dimensions :  2,20 x 4,50 m
  • Accès méridienne
  • Forme de fond : Fond Plat
  • Revêtement : PVC 75/100ème Gris clair
  • Filtration à cartouches dans local polyester Caron Piscines
  • Traitement de l'eau par électrolyse de sel
  • Chauffage : électrique 3 kW
  • SmartCover lames PVC blanches
  • SunWay sur 3 côtés avec un revêtement bois

Réalisation :
Caron Piscines

Une petite piscine pour des moments de bonheur intenses

par Michèle et Paul M. - La Baule

Pas besoin d’être une nageuse acharnée, ni d’habiter une grande propriété à la campagne pour s’adonner à la « pool attitude » ! En revanche, 14 petits enfants, cela vous donne de la motivation !

Après une vie très active, Michèle et Paul, pharmaciens à la retraite, décident de souffler un peu et de s’installer en ville, au cœur de la Baule. La maison est grande… Mais le terrain plutôt exigu. Rendez-vous familial par excellence, la maison accueille de façon continue les cinq enfants du couple… et leurs quatorze petits enfants !

Il ne manque qu’un élément à la liesse générale : une piscine creusée. Nos deux actifs retraités se concertent et passent à l’action cette année. “Nous avons choisi la plus grande piscine possible sans avoir besoin de demande d’autorisation à la mairie”, se souvient Michèle.

Il y a quelques années, le couple habitait une maison en dehors de la ville, sur le golfe de La Baule, et ils avaient déjà fait installer une piscine. Ils s’étaient alors adressés à Caron Piscines. “Nous les avons rencontrés au salon, et tout s’était merveilleusement passé”, commente l’alerte grand-mère. “Pourquoi changer ? Nous sommes des gens fidèles !”

Bien leur en a pris. Rien ne vient troubler, au printemps dernier, la pose du bassin où les plus jeunes de la tribu ont appris à nager cet été. Pour le plus grand plaisir de leurs grands-parents qui, eux, l’utilisent beaucoup moins. Paul y nage quelque fois… Quant à Michèle, pas question d’y tremper le bout de l’orteil. “Que voulez-vous, je déteste l’eau”, plaisante-t-elle. “Cette piscine, nous l’avons installée pour nos petits enfants. Tout au long de cet été, c’était la tradition de l’après-midi ! J’adore les voir patauger et s’amuser !”