Enfants et piscine

Les enfants et la piscine

La piscine est un lieu qui invite à la détente et la relaxation. Cependant, il est nécessaire de prendre des précautions, car elle peut devenir un lieu dangereux sans mesures de prévention.
Caron Piscines vous apporte quelques conseils pour assurer la sécurité de vos enfants.

Les enfants et la piscine

Lorsque vous faites le choix d'une piscine Caron, vous êtes sûrs d'avoir accès à des équipements professionnels pour optimiser la sécurité de vos enfants autour et dans le bassin.

Même si la vigilance reste votre meilleur allié, Caron Piscines offre un large panel d'outils pour la sécurité et le confort de votre piscine : alarme de sécurité périmétrique, un détecteur d'immersion, un capteur de sécurité immergé ou couverture de protection adaptée aux dimensions de votre bassin...

Les engagements des piscines Caron : notre expérience à votre service. Depuis 60 ans, Caron Piscines s'engage dans la fabrication d'une piscine de qualité. Toutes nos piscines se prêtent à l'aménagement d'équipements de sécurité performants pour une baignade en toute sérénité.

Faites confiance à notre expertise et notre savoir-faire de qualité pour améliorer la protection de vos enfants, aux abords de la piscine et lors des baignades.

Les règles de vigilance : votre meilleur allié pour une piscine plus sûre

  • Ne jamais laisser un jeune enfant accéder seul à une piscine.
  • Exercer une surveillance constante et active. 
  • Ne jamais quitter un enfant des yeux (un enfant peut se noyer sans émettre le moindre bruit en moins de 3 minutes dans 20 cm d'eau).
  • Équiper les enfants de brassards ou de maillots flotteurs, lors de la baignade et autour de la piscine.
  • Penser à toujours désigner un adulte responsable de la surveillance des enfants.
  • Apprendre aux enfants à nager dès l'âge de 4 ans et leur faire prendre conscience du danger.
  • Disposer à côté de la piscine certains équipements en cas de nécessité d'intervention : perche, bouée, téléphone avec les numéros d'urgence.
  • Après la baignade, sortir les objets flottants de l'eau (jouets, bouées, objets gonflables) et réactiver les dispositifs de sécurité de votre piscine.
  • Se former aux gestes qui sauvent, par exemple auprès des organismes de secours de sa région.