Le noir et le blanc soulignent la géométrie des éléments choisis

Patricia P.
Sainte Marie de Ré

La maison et la piscine ont pris place sur un terrain nu de l'Île de Ré, à quelques centaines de mètres de la plage. Dans cet environnement naturel protégé et ce patrimoine architectural bien défendu, les contraintes de construction étaient multiples. La maison ne devait pas dépasser 1,80 m de hauteur et les couleurs étaient imposées. Du blanc pour la façade, de l'ocre pour la toiture en tuiles, du vert pour les volets. Le choix du vert s'est d'ailleurs porté sur la teinte la plus foncée pour s'accorder avec les huisseries noires et l'ardoise de la terrasse.

La recherche d'esthétisme a prédominé jusque dans les dimensions de la piscine déterminées par rapport au terrain. De forme rectangulaire, le bassin est la pièce maîtresse du jardin, encadrée par une terrasse en deux couleurs et bordée par des jardinières en angle droit pour accentuer la conception géométrique de l'espace.

L'élément majeur est le minéral : dallage gris et ardoises se répondent de façon très graphique. Ainsi l'ardoise, qui dans sa version concassée scinde la terrasse en deux, se retrouve en périphérie du bassin pour en constituer les margelles. Les quatres dalles grises disposées en oblique procurent une voie de passage tout en douceur pour les baigneurs.

L'aspect technique de la piscine a fait appel à la même rigueur avec le choix du SmartCover® (volet automatique intégré sous la terrasse), totalement invisible. Même discrétion pour le local technique dissimulé par un écran végétal, placé à 7 mètres de la piscine et enterré à 60 cm de profondeur, hors gel.

Difficile de contrarier une envie de piscine

Jean N.
Clisson

Lorsqu’il y a douze ans, Jean et Marie achètent leur terrain au sud de Nantes, ils savent déjà qu’ils ne vont pas faire construire une maison banale sur ces 2 300 m2, en bordure de vignoble.

Un couloir de natation sur mesure

Didier L.
Rennes

Pour Didier et sa femme L., il y a une différence entre faire des ronds dans l’eau et faire des longueurs.

Un jardin n'est jamais trop petit pour une piscine

Michèle et Paul M.
La Baule

Pas besoin d’être une nageuse acharnée, ni d’habiter une grande propriété à la campagne pour s’adonner à la « pool attitude » ! En revanche, 14 petits enfants, cela vous donne de la motivation !

La piscine, nouveau centre de gravité de la famille

Jean R.
Haute Goulaine

On a beau vouloir absolument une piscine, parfois les circonstances en décident autrement.

Plongée dans une piscine zen

Regis.L
Plescop

Séduit par cette demeure bretonne, qui nécessitait un rafraîchissement, un couple décide d'en faire sa résidence secondaire.

Parlons de votre projet

Consultez notre catalogue

Trouvez votre conseiller