Symbiose parfaite avec la nature du bassin

Regis.L
Plescop

Séduit par cette demeure bretonne, qui nécessitait un rafraîchissement, un couple décide d'en faire sa résidence secondaire. Au terme d'une rénovation totale, l'ajout d'une piscine vient compléter le tableau, pour créer la maison de famille idéale. "L'habitation réunit trois générations, il fallait donc un bassin qui mette tout le monde d'accord". Rien n'a été laissé au hasard : ni l'orientation de la piscine, ni sa couleur, ni l'aménagement et la décoration s'inspirant d'une ambiance balinaise.
Compte tenu de la largeur restreinte du terrain, le bassin a été créé perpendiculairement à l'axe de la maison, pour une circulation optimisée. Parallèlement au bassin, un préau a été construit. Il tient lieu, à la fois de local technique pour la piscine (pompe à chaleur, électrolyseur, etc.), et d'espace de rangement pour le mobilier d'extérieur, l'hiver.

Végétation luxuriante, coloris contemporains et tête de Bouddha donnent une ambiance chic et moderne aux abords de la piscine. L'ensemble est relevé par une touche de couleur fuchsia. Les abords de la piscine sont constitués de pierre naturelle alternant dalles et galets gris. Le bassin en béton est recouvert d'un liner gris, pour une harmonie avec les pierres naturelles, laissant apparaitre une eau cristalline.
Pour entrer dans le bassin, un accès a été créé dans l'un des angles de la piscine. Il se métamorphose également en une zone de détente, conviviale, pour les adultes, comme une plage immergée.
Cette piscine est équipée du SmartCover, un volet roulant de protection breveté par Caron Piscines, qui est intégré sous la terrasse. Nul besoin d'installer des caillebotis, la protection est déjà cachée sous les dalles. Un véritable atout pour l'aménagement. Le SmartCover est agrémenté d'une cascade d'eau, AquaSense. Outre le murmure de l'eau, AquaSense magnifie l’esthétique de la piscine. 

Difficile de contrarier une envie de piscine

Jean N.
Clisson

Rien n’est jamais simple et parfois, tout se complique! Lorsqu’il y a douze ans, Jean et Marie achètent leur terrain au sud de Nantes, ils savent déjà qu’ils ne vont pas faire construire une maison banale sur ces 2 300 m2, en bordure de vignoble.

Un couloir de natation sur mesure

Didier L.
Rennes

Pour Didier et sa femme L., il y a une différence entre faire des ronds dans l’eau et faire des longueurs.

Un jardin n'est jamais trop petit pour une piscine

Michèle et Paul M.
La Baule

Pas besoin d’être une nageuse acharnée, ni d’habiter une grande propriété à la campagne pour s’adonner à la « pool attitude » ! En revanche, 14 petits enfants, cela vous donne de la motivation !

La piscine, nouveau centre de gravité de la famille

Jean R.
Haute Goulaine

On a beau vouloir absolument une piscine, parfois les circonstances en décident autrement.

L'art visuel de la géométrie

Patricia P.
Sainte Marie de Ré

La maison et la piscine ont pris place sur un terrain nu de l'Île de Ré, à quelques centaines de mètres de la plage.

Parlons de votre projet

Consultez notre catalogue

Trouvez votre conseiller