Caron Piscines se réinvente

Nouvelle stratégie de marque, Nouveau déploiement commercial, Nouvelle organisation, le détail des ambitions Caron Piscines dans le communiqué de presse ci-dessous

Thouaré sur Loire, Mercredi 18 Janvier 2017

Communiqué de Presse

CARON Piscines (société Lermite SAS) clôture son exercice fiscal 2016 (au 30 Novembre) avec une hausse de 23% de son chiffre d’affaires à 9,6 M € dans un marché bien orienté.

Outre l’atteinte d’une performance significative et supérieure aux objectifs, 2016 a été pour Caron Piscines l’année de la structuration des fondations nécessaires à l’accélération de son développement, afin d’atteindre son ambition stratégique du doublement de son CA entre 2015 (7,9 M) et 2020 (15,8 M).

Le Plan Stratégique s’articule notamment en 2017 autour de :

- L’implémentation progressive du Plan Produit établi en 2016 : animé par une dynamique d’innovation ambitieuse, Caron Piscines a développé et commercialisé successivement les nouvelles offres produit brevetées NightLed et AirSense, puis lancé une Offre Mosaïque complète avec son partenaire reconnu Ezarri.

En 2017, aboutiront les développements d’une nouvelle structure permettant la réalisation de nouveaux modèles audacieux et haut de gamme

- L’extension géographique significative des activités avec la mise en place d’une nouvelle organisation reposant sur la création, au 1er Décembre 2016, de 5 Directions Régionales opérationnelles (Bretagne, Pays-de-Loire, Ile de France, Sud-Ouest et Rhône Alpes).

Chaque Direction Régionale se structurant progressivement avec des Chefs de Secteurs, des Distributeurs, des Chefs de Secteurs Rénovation, des Equipes Chantiers et des Equipes Service Client et Après-Vente. Avec effet au 1er Décembre 2016 :

Frédéric Lermite, précédemment Directeur des Ventes Réseau, est nommé Directeur Régional Bretagne.

Anne Pont, précédemment Chef de Secteur sur Nantes, est nommée Directrice Régionale Pays-de-Loire.

Christophe Lermite, précédemment Directeur des Ventes Directes, est nommé Directeur régional Sud-Ouest.

Benjamin Deluzurieux et Jade Mecheri ont rejoint l’entreprise respectivement comme Directeur Régional Ile de France et Directrice Régionale Rhônes Alpes

- Le déploiement d’une nouvelle Stratégie de Marque (durant le 1er Trimestre) avec pour objectif stratégique de positionner Caron Piscines comme LA marque « premium » du marché.

Nouveau logo, nouvelle identité visuelle, nouvelle signature, nouvelle communication déclinée sur tous les supports, nouveau site internet, Caron se réinvente pour séduire et offrir le meilleur à ses clients actuels et futurs

- Dans le cadre de sa nouvelle Stratégie Client :

Le déploiement d’une Offre Marketing Service structurée autour de 6 offres de contrats d’entretien et d’une offre Diagnostic (sur les Directions Régionales Bretagne et Pays-de-Loire)
La réalisation, pour chaque client, de 3 Enquêtes de Satisfaction visant à successivement mesurer la performance de Caron Piscines et la satisfaction des clients sur leurs « expérience commerciale », « expérience chantier » et « expérience utilisateur »
Depuis la reprise de l’entreprise en Juillet 2015 et pour accompagner son développement, la société Lermite a généré en 18 mois la création de 12 emplois supplémentaires.

Caron Piscines souhaite par cette dynamique, et en responsabilités, prendre toute sa part dans le développement économique de la région Pays-de-Loire et progressivement au-delà.

Enfin, soucieuse de cohérence, la société Lermite SAS est finalement rebaptisée du nom de sa marque et devient Caron Piscines SAS à compter du 16 Janvier 2017.

Caron Piscines vous adresse ses meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2017.

https://www.youtube.com/watch?v=QdbQzcBOPsY

Caron Piscines : « Eau et Merveilles ».

Contact Presse : Henri Brisse

Parlons de votre projet

Consultez notre catalogue

Trouvez votre conseiller