Depuis plus de 20 ans, Caron Piscines contribue au développement durable en favorisant une gestion de l’eau plus économique tout en préservant l’environnement.
L’EAU est un élément essentiel de la vie, mesurons l’importance qu’elle représente.   

L’eau est une source vitale pour tous les organismes vivants connus. Le corps humain est ainsi composé à 60 % d’eau pour l’adulte et 70 % chez les nourrissons.

Près de 70 % de la surface de la Terre est recouverte d’eau (97 % d’eau salée et 3 % d’eau douce).

La multiplicité de ses usages fait de l’eau une ressource fondamentale des activités humaines.

Rare, irrégulière, inégalement répartie, elle doit faire l’objet de réflexion et de concertations entre tous les acteurs (besoins alimentaires, usages industriels et l’agriculture) dans un souci commun de responsabilité, de solidarité et d’équité.
Pour préserver cette ressource, non inépuisable, qui est souvent gaspillée, perturbée et polluée, chacun doit prendre conscience de ce phénomène mondial pour améliorer les usages et favoriser une gestion de l’eau durable et plus économique.

Caron Piscines est sensible à la nécessité tant d’économiser l’eau, que d’éviter l’utilisation des produits chimiques et leur rejet dans la nature.

Deux principes techniques complémentaires se sont dès lors imposés :

Le Skimfiltre
D’une part la filtration par skimfiltre à cartouche qui non seulement permet une filtration plus fine de l’eau, mais surtout évite les rejets et consommations d’eau hebdomadaires.

Un trophée de Bronze décerné aux 1er Trophées de la catégorie « Développement durable » en 2007 s’est révélé une distinction récompensant ce principe précurseur pourtant si indispensable et si peu répandu dans la profession.

L'électrolyseur de sel
D’autre part, le traitement de l’eau par électrolyse de sel, procédé naturel, qui évite les produits chimiques.

Soyons tous sensibles, aidons et protégeons la terre, notre planète !

Reflets de vie

Difficile de contrarier une envie de piscine

Jean N.
Clisson

Rien n’est jamais simple et parfois, tout se complique! Lorsqu’il y a douze ans, Jean et Marie achètent leur terrain au sud de Nantes, ils savent déjà qu’ils ne vont pas faire construire une maison banale sur ces 2 300 m2, en bordure de vignoble.

Un couloir de natation sur mesure

Didier L.
Rennes

Pour Didier et sa femme L., il y a une différence entre faire des ronds dans l’eau et faire des longueurs.

Un jardin n'est jamais trop petit pour une piscine

Michèle et Paul M.
La Baule

Pas besoin d’être une nageuse acharnée, ni d’habiter une grande propriété à la campagne pour s’adonner à la « pool attitude » ! En revanche, 14 petits enfants, cela vous donne de la motivation !

Découvrir nos reflets de vie

Parlons de votre projet

Consultez notre catalogue

Trouvez votre conseiller