La nature du terrain : votre piscine et son emplacement
Le sol sur lequel vous souhaitez creuser pour installer une piscine enterrée est un premier élément à étudier. Il doit être compact, stable, plat. Ces conditions idéales vous garantissent une piscine sécurisée. L'étude de votre terrain (qualité du sol*, sources souterraines, masse rocheuse, réseaux (électriques, gaz, eau...) et son accessibilité (espace restreint ou pentu) pour les travaux nécessiteront-ils des aménagements spécifiques ?

Le professionnel qui vous accompagnera dans vos projets d'installation d'une piscine Caron saura vous répondre. N'hésitez pas à contacter les partenaires de Caron Piscines, ils sont à votre écoute pour étudier votre projet de piscine.

L'exposition de votre piscine : le soleil comme allié
Comment optimiser le confort naturellement de votre piscine tout en réalisant des économies à long terme ? Avec le soleil, tout simplement. Bien choisir l'exposition et l'emplacement de votre piscine par rapport à l'ensoleillement de votre terrain est une étape très importante pour votre confort lors de la saison des baignades.

Etudiez attentivement le trajet du soleil tout au long de la journée et visualisez les zones d'ombres sans oublier la croissance des arbres et des végétaux que vous planterez autour du bassin.

Le vent et votre piscine : le confort d'une piscine abritée
Le vent refroidit naturellement l'eau de votre bassin. Pour une raison de confort évidente, protéger sa piscine des vents de votre région est une étape à ne pas négliger. Protéger votre piscine du vent limitera aussi l'arrivée des déchets et poussières. Haies naturelles, abri de piscine, clôtures, toutes les solutions sont envisageables en fonction de vos choix d'aménagement du bassin.

L'emplacement de la piscine doit être défini en fonction de l'éloignement des arbres et arbustes, notamment ceux à feuilles caduques et des espèces dont les fleurs tombent. Ce paramètre peut être à l'origine d'une réorganisation de certains éléments du jardin, ce qu'il faut évidemment prendre en compte en amont.

La distance piscine – maison : pensez sécurité
Une règle simple mais évidente : plus proche est la piscine de votre maison, plus grande est votre vigilance. La sécurité et la surveillance des enfants sont un élément clé à prendre en compte lors du choix de l'implantation de votre piscine et de l'achat de vos accessoires de sécurité : barrières de protection pour piscine, alarmes de sécurité pour piscine, couvertures de sécurité pour piscine... 

La proximité apporte également un décor de jour comme de nuit et devient une véritable pièce à vivre.

Si la place vous est comptée, il vaut mieux réduire le plan d'eau que de laisser un espace insuffisant autour de la piscine pour que la famille, amis, enfants puissent circuler aisément et en toute sécurité.

La plage autour de la piscine autorise la mise en place de mobilier outdoor, des bains de soleil pour bronzer, des espaces de jeux pour en profiter le plus possible et passer de bons moments.

*Attention au sol sablonneux, argileux ou les remblaiements au cours des 10 dernières années dont la fiabilité peut poser problème, car ils sont trop malléables en cas de forte chaleur ou de pluies trop abondantes.

Reflets de vie

Difficile de contrarier une envie de piscine

Jean N.
Clisson

Lorsqu’il y a douze ans, Jean et Marie achètent leur terrain au sud de Nantes, ils savent déjà qu’ils ne vont pas faire construire une maison banale sur ces 2 300 m2, en bordure de vignoble.

Un couloir de natation sur mesure

Didier L.
Rennes

Pour Didier et sa femme L., il y a une différence entre faire des ronds dans l’eau et faire des longueurs.

Un jardin n'est jamais trop petit pour une piscine

Michèle et Paul M.
La Baule

Pas besoin d’être une nageuse acharnée, ni d’habiter une grande propriété à la campagne pour s’adonner à la « pool attitude » ! En revanche, 14 petits enfants, cela vous donne de la motivation !

Découvrir nos reflets de vie

Parlons de votre projet

Consultez notre catalogue

Trouvez votre conseiller

Bénéficiez de
l’éco-Prime Basse
consommation

Jusqu’au 31 mai, choisissez une piscine Basse
Consommation signée Caron Piscines et profitez
d’une participation exclusive au financement de
vos équipements de basse consommation
.