Entretenir sa piscine pendant la saison de la baignade et en dehors est une étape importante pour garder une piscine dans des conditions optimales, sur le long terme. L'hivernage vous permet de préserver votre piscine, son eau et vos installations pendant l'hiver, pour éviter les mauvaises surprises au printemps.

La saison de la baignade se termine : quand hiverner ma piscine ?
Lorsque la température de l'eau descend sous les 12°C, il est temps d'y penser. Ne videz pas l'eau du bassin entièrement, l'hivernage de la piscine permettra de préserver l'eau et sa qualité pour l'économiser jusqu'au printemps. Garder l'eau dans votre bassin permettra également au liner de rester totalement intact pendant l'hiver.

Quel hivernage choisir pour ma piscine ?
Hivernage passif ou hivernage actif, l'environnement dans lequel est installé votre piscine déterminera votre choix. Les conseils de nos experts et partenaires vous seront précieux, n'hésitez pas à les solliciter lors de l'étude ou de la réalisation de votre projet.

Votre piscine est dans une région où les hivers sont très froids, privilégiez dans ce cas l'hivernage passif, un hivernage total qui mettra à l'arrêt votre système de filtration et le traitement de votre eau pour une protection renforcée de votre piscine. Un procédé en plusieurs étapes qui vous permettra de préserver l'état de votre bassin en toutes circonstances.
Votre bassin ne devrait pas souffrir d'un hiver trop intense, tournez-vous dans ce cas vers l'hivernage actif. Mettez votre piscine au ralenti pendant l'hiver avec une bâche de protection pour préserver la qualité de l'eau, un produit d'hivernage à ajouter ponctuellement, une filtration moins fréquente. Avec l'hivernage actif, votre piscine sera prête à se découvrir plus simplement au printemps.

Caron Piscines vous accompagne, profitez de votre piscine en toute tranquillité avec des solutions de maintenances personnalisés. Découvrez nos 6 contrats d'entretien exclusifs et notre diagnostic complet à travers la page "Services exclusifs"

Reflets de vie

Difficile de contrarier une envie de piscine

Jean N.
Clisson

Lorsqu’il y a douze ans, Jean et Marie achètent leur terrain au sud de Nantes, ils savent déjà qu’ils ne vont pas faire construire une maison banale sur ces 2 300 m2, en bordure de vignoble.

Un couloir de natation sur mesure

Didier L.
Rennes

Pour Didier et sa femme L., il y a une différence entre faire des ronds dans l’eau et faire des longueurs.

Un jardin n'est jamais trop petit pour une piscine

Michèle et Paul M.
La Baule

Pas besoin d’être une nageuse acharnée, ni d’habiter une grande propriété à la campagne pour s’adonner à la « pool attitude » ! En revanche, 14 petits enfants, cela vous donne de la motivation !

Découvrir nos reflets de vie

Parlons de votre projet

Consultez notre catalogue

Trouvez votre conseiller